Ville de Ciego de Avila
C'est la capitale de la province du même nom, Ciego de Avila. Elle est en bordure de l'autoroute la plus importante de Cuba appelée «Carretera Central», voir la carte interactive au bas de la page. La ville de Ciego de Avila est à environ 100 km (90 minutes en voiture) de Cayo Coco. Les bureaux d’excursions situés dans le hall de chaque hôtel offrent de nombreuses visites guidées de Ciego de Avila, généralement combinées avec un tour de la ville de Moron, consultez notre section Excursions pour plus de détails.
Ciego de Avila se caractérise par ses styles d'architecture mixtes; une interprétation libre du classicisme de la période éclectique avec ses portails et colonnes néoclassiques, combinés avec des éléments maures, baroques et art-déco. La ville est entourée de vastes plaines où l'ananas est cultivé, d'où vient son surnom de "Terre de l'Ananas". Les habitants l'appellent également "la ville des Porches", en référence à ses façades en colonnades avec de longs couloirs couverts le long des trottoirs.
Voici quelques-uns des attraits de Ciego de Avila:
- Parque Marti : Un grand et magnifique parc colonial au centre de la ville.
- Museo Provincial Simón Reyes : Offre aux visiteurs une vue panoramique des éléments les plus importants de l’histoire et des racines culturelles de la région, dans ses six salles d'exposition.
- Teatro Principal : Un théâtre de 500 places complété en 1927 et considéré, pour son acoustique, parmi les meilleurs à Cuba.
- Museo de Artes Decorativas : Le bâtiment est l'exemple le plus élégant de l'architecture éclectique avilanne.
- Parque de la Ciudad : Un parc situé au nord-ouest de la ville, avec un lac artificiel et un parc d'attractions appelé La Turbina.
- Galeria de Arte Provincial : Une galerie d'art qui exposent des oeuvres de Raúl Martínez (le roi du pop-art de Cuba) et d'autres artistes locaux.
- Plano-Mural de Ciego de Ávila : Un plan en bronze de la ville à la fin du 19ème siècle sur le côté d'un bâtiment, il marque aussi le site de sa fondation le 26 juin 1840.
- Iglesia Catolica : Église de San Eugenio de la Palma (patron de la ville), datant de 1947.
- Ayuntamiento : La mairie de Ciego datant de 1911 située sur la place principale (Parque Marti).
- Universidad de Ciego de Avila : Université aux bâtiments colorés, fondée en 1978 et comprenant 5 Facultés
- Parque Zoologico : Petit zoo
Municipio Ciego de Avila
• Fondé le 26 juin 1840
• Aussi connu sous le nom de "La Tierra de la Piña" (la ville de l'ananas), et, "la Ville des Porches")
• Superficie de la municipalité: 445 km2
• Population (2010): Municipalité : 143,449, Ville : 125,609
© Google Earth. Cliquez ou déplacez le pointeur de votre souris sur les marqueurs pour afficher la description. Effectuez un Cliquer-Glisser (Click & Drag) pour déplacer la carte et découvrir d'autres points d'intérêt de la région. Effectuez un zoom avant ou arrière à l'aide des boutons + et - ou la molette de votre souris.
Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com