icon updateQuoi de neuf? logo youtube

icon PassportExigences d'entrée et de sortie

Les informations suivantes sont à titre indicatif et peuvent changer à tout moment. Elles sont basées sur notre expérience personnelle en tant que Canadiens voyageant à Cuba, et bien que ce qui suit s'applique également aux citoyens de la plupart des pays, vérifiez toujours auprès de l'ambassade ou du consulat de Cuba de votre région ou auprès de votre agent de voyage avant de planifier un voyage à Cuba. De plus, ce qui suit s'applique aux étrangers entrant à Cuba par avion commercial et à des fins touristiques, d'autres exigences s'appliquent aux personnes entrant à Cuba par bateau ou avion privé, et aux personnes prévoyant de travailler ou d'étudier à Cuba.

Passeport

Les étrangers entrant à Cuba doivent détenir un passeport valide.

La Carte Touristique Cubaine (visa touristique) :

Les étrangers entrant à Cuba pour un séjour touristique ont besoin d'une Visa-Tarjeta del Turista. Cette carte touristique est généralement fournie par les compagnies aériennes, les agences de voyages ou les voyagistes et incluse dans le prix de votre voyage, elle vous sera alors remise à bord de votre vol vers Cuba ou au comptoir de la compagnie aérienne lors de l'enregistrement. On peut également l'obtenir, moyennant des frais, dans tous les aéroports et ports cubains, ainsi que via les ambassades et consulats cubains.

D’Viajeros – Informations Préalables sur les Voyageurs

Voici une vidéo sur comment remplir le formulaire D’Viajeros
Depuis le 1er janvier 2022, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de déclaration douanière et sanitaire appelé D’Viajeros. Remplir ce formulaire facilite et accélère les procédures d'entrée dans les aéroports et ports cubains, et contribue également à faciliter le contrôle sanitaire à la frontière. Tous les voyageurs doivent remplir le D’Viajeros en ligne 48 heures avant de se rendre à Cuba, le site à visiter est : www.dviajeros.mitrans.gob.cu Une fois le formulaire complété, vous recevrez un code QR par e-mail. Vous devez montrer une version électronique ou imprimée de ce code QR aux autorités à votre arrivée. Si vous n'êtes pas en mesure de remplir le formulaire en ligne, une version imprimée peut être disponible dans l'avion, ou, il sera disponible à l'aéroport de Cuba pour le remplir à votre arrivée.

Preuve d'assurance médicale :

Depuis 2010, les visiteurs doivent obligatoirement détenir une assurance-voyage couvrant les frais médicaux pour entrer à Cuba. On pourrait vous demander de fournir une preuve de couverture médicale valide pour toute la durée de votre séjour à Cuba, sous la forme d'une police d'assurance, lettre d’attestation, certificat, carte d'assistance médicale, ou autre. Les voyageurs sans assurance médicale peuvent être tenus d'en obtenir une à l'arrivée auprès de la société cubaine d'aide aux voyageurs ASISTUR S.A. (www.asistur.cu), ils ont des bureaux dans tous les aéroports cubains

Billet de retour / continuation

On pourrait vous demander de présenter votre billet de retour (ou de continuation) lors de votre entrée à Cuba.

Preuve de solvabilité financière

Les détenteurs de passeports non cubains, en particulier les voyageurs arrivant à Cuba avec uniquement un billet d'avion (sans hébergement prépayé) pourraient devoir prouver qu'ils disposent de fonds suffisamment pour subvenir à leurs besoins financiers pour toute la durée de leur séjour.

Taxe de départ :

Depuis mai 2015, la taxe de départ n'est plus payée à destination lors du départ de Cuba. Elle est inclus dans le prix de votre vol ou de votre forfait vacances.


Pour les citoyens et résidents Américains :

Pour des informations les plus récentes sur les restrictions de voyage à Cuba, les sanctions américaines contre Cuba, les réglementations, les demandes de licence OFAC, etc., veuillez consulter la site Web du US Department of Treasury: webpage on Cuba Sanctions ou consultez votre agent de voyage.

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

varadero, cuba holguin, cuba cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba