icon updateQuoi de neuf? logo youtube

icon Cuban flag¡Bienvenidos!

2000-2020 aniversarioBienvenue dans notre guide de voyage www.cayocococuba.net, en ligne depuis 2004. Nous fêtons cette année le 20e anniversaire de notre site dédié à ce petit paradis cubain. Vous trouverez ici beaucoup d'informations sur Cayo Coco, mais aussi sur l'île voisine: Cayo Guillermo, mais aussi sur les nouvelles destinations que sont Cayo Paredon Grande et Cayo Cruz. Nous avons aussi des sites dédiés à ces destinations soleil.

Ces cayos sont situés au large de la côte nord de l'île principale de Cuba (côté atlantique) et font partie d'un archipel appelé Jardines del Rey (Jardins du Roi), qui appartient lui-même à un archipel plus grand appelé Sabana-Camaguey. Les Espagnols ont nommé l'archipel Jardines del Rey en 1513 en l'honneur du Roi Ferdinand le Catholique.

Le nom Cayo Coco provient de l'ibis blanc qu’on appelle localement coco. Cette destination soleil est surtout réputée pour ses plages de sable blanc immaculé s'étendant sur des kilomètres, son bord de mer peu profond, ses eaux calmes et cristallines, son atmosphère paisible, et son environnement naturel. Cayo Coco, ainsi et les autres cayos de cet archipel, sont inhabités, on y trouve seulement des infrastructures touristiques: Hôtels, centres commerciaux, marinas, etc. Cayo Coco a son propre aéroport international (CCC) appelé Aeropuerto Jardines del Rey.
Cliquez le vignette ci-contre pour un aperçu des distances Aéroport - Hôtels.

Cliquez les liens suivants pour voir des cartes détaillées

Sur CAYO COCO :
 Emplacement des Hôtels
 Emplacement des Attraits, Activités et Services
Sur CAYO GUILLERMO :
 Emplacement des Hôtels
 Emplacement des Attraits, Activités et Services
Sur CAYO PAREDON :
 Emplacement des Hôtels
 Emplacement des Attraits, Activités et Services
Sur CAYO CRUZ :
 Emplacement des Hôtels
 Emplacement des Attraits, Activités et Services

Tour aérien des cayos des Jardines del Rey en vidéo (L'emplacement de tout!)
Voir ici où l'on trouve toutes les Plazas Gaviota (centre commerciaux et de divertissement) dans le pôle touristique Jardines del Rey

Cliquez pour voir tous les noms d'hôtels actuels et anciens dans les Jardines del Rey, depuis 1993

L'île de Cayo Coco est reliée à la grande Île de Cuba par une digue dans la mer de 27 km de long qui a été construite en 1988. Les travaux de construction de cette digue ont pris 16 mois et nécessités plus de 3 millions de mètres cubes de roches et pierres. D'un point de vue administratif, ces cayos font partie de la commune de Moron, dans la province de Ciego de Avila. Environ 85% de Cayo Coco est couvert de végétation, avec plus de 200 espèces d'oiseaux incluant une grande colonie de flamants roses. Visitez notre section Localisation et Cartes pour plus d'informations.

Plage de Cayo Coco Les activités les plus populaires dans l'archipel Jardines del Rey incluent: Sports nautiques, pêche, kitesurf, plongée, nager avec des dauphins, et bien sûr se détendre sur la plage! Visitez nos sections: Attraits et Activités, Tours et Excursions, et Les Plages, pour en savoir plus sur ce qu'il y a à voir et à faire dans les cayos et régions voisines.

Une autre activité plaisante à Cayo Coco est de prendre un repas dans l'un de ses Ranchons (restaurants grill sur la plage) situés un peu partout dans l'île. Ce sont des endroits sympathiques et sécuritaires, en dehors des hôtels tout-inclus, où on peut déguster un succulent repas de langouste (ou autres grillades de poissons ou viandes), à un coût très abordable!

L’archipel Jardines del Rey est actuellement le secteur le plus actif de Cuba sur le développement touristique. Une fois complété, l'archipel atteindra une capacité d'environ 32,000 chambres distribuées dans les îlots suivants (d'ouest en est): Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos, Cayo Santa Maria, Cayo Guillermo, Cayo Coco, Cayo Paredon Grande et Cayo Cruz.

Visitez notre section Quoi de Neuf pour rester informé sur les ouvertures d'hôtel, et sur les changements de noms et de gestion.

Notre site cayocococuba.net est mis à jour régulièrement. Nous croyons humblement qu'il est le site web le plus complet et détaillé sur cette destination cubaine. N'ayant aucun lien d'affaires (ou d'autre nature) avec les hôteliers ou avec le gouvernement cubain, nos sites web sont créés simplement et uniquement dans le but de vous informer le mieux possible sur les destinations touristiques de ce magnifique pays des Caraïbes que nous avons eu la chance de visiter des dizaines de fois.

Bonne visite!

Lily & Normand
© cayocococuba.net
© destilino.com

varadero, cuba holguin, cuba cayo largo, cuba cayo santa maria, cuba